mercredi 17 décembre 2008

Joyeux Noël.

Que ce Choral vous apporte douceur, sérénité et Paix intérieure.

http://www.youtube.com/watch?v=bLvdG5LMwr0

Partagez-le avec tous ceux qui vous sont chers.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle chorale, à passer pour Noël.

lancelot a dit…

Quand en ce jour ou la lumière est à son plus bas niveau et que la nuit l'emporte sur le jour, que le Coeur de l'homme transmette de l'Amour aux hommes et que la Paix se mette à naître enfin sur la terre. Période pendant laquellle les Fêtes des Dieux avaient leurs places dans l'Egypte ancienne comme dans la Grèce antique et que chez les Hébreux ont fête la fête de la Lumière "Hanouccha". Que la Lumière resplendisse dans le coeur des Hommes.

Anonyme a dit…

Espérons que la Lumière renaisse pour tous, et puisse réduire nos inquiétudes sur l'avenir de notre pauvre monde visible. Qu'Elle transforme nos coeurs et nos esprits pour accéder à "de plus grandes choses".

Kaerlighed a dit…

Je me suis apercu en parlant autour de moi que cette période de fêtes de fin d'année n'est pas forcément un bon moment pour tout le monde, je me suis senti un peu moins isolé.
Je pense que plusieurs paramètres se conjuguent et nous plongent dans cet état mélancolique, des souvenirs enfouis remontent à la surface et sans que nous sachions les identifier clairement, déclenchent une angoisse latente, ces réminiscences s'ajoutent à la pénombre hivernale et aux journées les plus courtes de l'année, le manque d'ensoleillement n'est pas anodin, nous restons plus volontiers devant la cheminée, l'homme a besoin de contacts humains, de parler et rire, les fêtes nous permettent de briser cet enfermement, les agapes, les rires et les danses ensoleillent provisoirement la fin de l'année.
La fin de l'année, une sorte de mort annuelle programmée, le réveillon du 31 décembre, le festin annonciateur de naissance, un baptème agnostique et temporel.
Les journées gagnent quelques minutes depuis le solstice d'hiver et janvier nous reserve souvent un peu de neige, le blanc et la clarté nous sortent peu à peu de la morosité, un rayonnement salvateur et naturel...en attendant, il faut s'armer de patience.